UNE TRADITION DE MARCHé

Le marché, d’une manière générale, réussi en un seul lieu à fournir en produits locaux et frais, résidents et visiteurs. Ça serait la définition la plus simple et froide. Si c’était simplement cela, il y en aurait partout et de tous les genres. Étrangement ou plutôt non, en toute logique, Capbreton en possède plusieurs.

un marché aux poissons tous les jours au port

Alors, me diriez-vous nous avons l’aubaine d’avoir un port, c’est déjà pas mal ; des bateaux de pêcheurs professionnels, c’est encore mieux et surtout l’unique chance de pouvoir accéder directement à leurs produits, tous les jours à côté de la Maison du Port.

UN MARCHé ALIMENTAIRE ET TRADITIONNEL

Par ailleurs, nous avons cette opportunité de posséder une place forte et une halle couverte pour proposer, par le biais de producteurs et artisans locaux des produits toujours plus frais, plus colorés et originaux pour ce qui ne concerne plus l’alimentaire.
Là, on pourrait se dire, très bien ce marché traditionnel existe le mardi et samedi matin toute l’année et passe à 3 jours par semaine l’été, le mardi, le jeudi et le samedi. 2 points !

 

uN MARCHé NOCTURNE en JUILLET ET AOÛT

Et côté centre-ville, un marché nocturne l’été anime la rue piétonne les lundis, mercredis et vendredis soirs.

Là, on pourrait dire ah oui, d’accord c’est pas mal ! Mais nous ce n’est pas de la quantité que l’on veut vous parler.

 

DES AMBIANCES SINGULIÈRES

La multiplication de ces étals vous prouvent à quel point on veut partager nos créations, nos produits, nos savoir-faire. A quel point, on aime à vous rencontrer, à échanger et à partager. C’est tout simplement des lieux de vie que l’on vous propose de visiter, de sentir et de raconter.
Et surtout ce sont des ambiances à vivre. Chaque endroit aura une vie propre, des acteurs, toujours les mêmes, vous en connaîtrez les prénoms associés à des visages d’une année à l’autre. Vous les reconnaîtrez et eux verront vos enfants grandir et vos histoires évoluer. Mais eux, ne bougeront pas.

Alors choisissez le marché qui vous plaît, l’ambiance qui vous ressemble et n’hésitez pas à les vivre pour mieux en parler.