MAISON de l’ORALITE et du PATRIMOINE


La ville de Capbreton vous invite à découvrir ce nouvel espace de vie et d’animations culturelles.
La MOP : Un nouveau lieu culturel où il fera bon se rencontrer, échanger et transmettre souvenirs comme projets d’avenir, en toutes saisons. Il était une fois deux maisons anciennes, situées 54-56 rue du Général-de-Gaulle, en plein coeur de Capbreton. Rachetées, restaurées elles vont être transformées par magie (et aussi grâce à la volonté municipale…) en un pôle dédié au conte, mais aussi à l’histoire et aux légendes de Capbreton.
L’espace consacré à la mémoire locale proposera une collection permanente et des expositions temporaires thématiques, conçues en partenariat étroit avec les Capbretonnais. Des animations régulières y seront organisées autour de l’oralité et de la transmission de la mémoire locale. Quant aux conteurs qui « sévissent » désormais tout au long de l’année dans la cité marine, ils viendront y travailler, partager et créer en liberté.
Des guides d’exploration et des tablettes interactives sont proposés au jeune public.
Visite gratuite. Horaires de septembre à juin du mardi au samedi de 15h30 à 19h. Vacances scolaires de printemps et automne : 10h30- 12h30 / 15h30-19h.
Juillet et août : mardi au samedi : 10h30- 12h30 / 16h-20h, nocturne jusqu’à 22h le vendredi. Fermeture en janvier. Visite guidée sur rendez-vous.
Information au : 05 58 72 96 05 - E-mail : mop@capbreton.fr
Entrée gratuite/ visite libre.