Les grands événements contribuent fortement à l’identité festive de la Côte Sud des Landes

Tantôt sportives, tantôt culturelles, ces manifestations associent en toute saison convivialité et plaisir. Bon voyage au cœur de nos animations !


La fête de la Coustille

Direction Vieux-Boucau où nous attend en février la Fête de la Coustille. Une semaine de partages et de rencontres autour du bois flotté. Ce sont des créations originales (lampes, photophores…), des fabrications proposées par les enfants, des échanges avec des artistes et sculpteurs, des marchés et des expositions qui mettent à l’honneur ce matériau tout naturellement offert.


La Fête de la Tulipe

C’est une manifestation haute en couleur qui marque le retour du printemps et des beaux jours ! La Fête de la Tulipe se déroule le second week-end du mois d’avril. Les chars prennent des formes toujours plus originales et se préparent à la parade dans le plus grand secret. C’est chaque année un festival de couleurs pour les milliers de spectateurs présents lors du corso fleuri du dimanche qui se déroule dans une atmosphère de fête et de bonne humeur.


Le Grand Printemps des Landes

Voyons plus grand encore ! Si la Côte Sud se vit en toutes saisons, le Grand Printemps des Landes est un moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir le territoire à travers un incroyable programme d’animations gratuites ou à prix très doux concocté par les Offices de Tourisme d’avril à fin juin : Surf, Reiki, arts créatifs, festivals de cinéma, de musique, de théâtre, découvertes pour les kids, yoga, spectacles …


C’Rock Maïs Festival

Amateurs de musique et de bons moments, ce festival est fait pour vous. Tous les ans, le mois de mai nous apporte le C’Rock Maïs Festival. Objectif : découvrir les talents de demain dans une ambiance festive et pleine de bonnes énergies. De grands noms se sont déjà succédés tels que : Es Lo Que Hay, the Hyènes, le Trottoir d’en Face, Persepolis, Broadscasters et bientôt d’autres… lien article complet


Festiv’Adour

Le Printemps donne de l’élan et permet de continuer notre découverte le long des berges de l’Adour. Festiv’Adour nous entraîne à la (re)découverte du patrimoine lié au fleuve Adour, des villages de Saubusse, Josse, Saint Jean de Marsacq ou Saint Martin de Hinx… dans le respect des valeurs du développement durable. Spectateurs fidèles, habitants des villages, visiteurs de passage peuvent partager ensemble des spectacles humoristiques, des soirées théâtres, des concerts…


LA FÊTE DE LA MER

À l’approche de l’été, faisons escale dans la Cité portuaire qui organise fin juin La Fête de la Mer. Résolument tourné vers l’océan, Capbreton met à l’honneur ses marins, leurs bateaux, les fruits de leurs pêches et aussi toutes leurs traditions. Chants, repas conviviaux, expositions, marchés, concours de pêche et sorties en mer pour la traditionnelle bénédiction, c’est un moment incontournable qui vous attend. lien article complet.


FERIAS DE SAINT VINCENT DE TYROSSE

Les Fêtes de Saint-Vincent-de-Tyrosse se déroulent dans la tradition des férias landaises : habits en rouge-et-blanc, bandas, novillada non piquées et autres animations typiques du Sud-Ouest sont au programme. Une journée est entièrement dédiée aux enfants. Les plus gourmands se régaleront lors du grand pique-nique. Traditionnellement, le dimanche est consacré au défilé déguisé et aux joutes tauromachiques.


Ferias de Soustons

Tous les ans, c’est la même chose, un défilé blanc et bleu arpentant les rues et les chemins de traverses pour se rendre aux célèbres Fêtes de Soustons. C’est de saison, le son des bandas transporte jusqu’à nos oreilles l’ambiance dès les abords de la fête. Quelques jours de bonheur partagé autour de concerts, braderies, spectacles taurins, une journée spéciale dédiée aux enfants. Tapis rouge pour les plus sportifs : l’arrivée de la course des 10 km se fête dans les fameuses arènes de Soustons !


QUIKSILVER ET ROXY PRO FRANCE

C’est toute la planète Surf qui vibre au rythme du Quiksilver et Roxy Pro France. Ces deux étapes mondiales rassemblent sur la Côte Sud des Landes (lieux de compétition Hossegor et Seignosse) les meilleurs surfeurs du monde. Au spectacle grandiose de la compétition se greffent de nombreuses animations  : concerts, soirées, projections de films, séances de dédicaces, démonstrations, expos…


ESTANQU’ARTS

“Estanque” signifie “pause” en gascon. Venir en automne sur la côte sud des Landes, c’est aussi l’occasion de participer au festival d’arts Estanqu’Arts. De manière éphémère, les artistes de rue, peintres, graffeurs, sculpteurs, photographes, chanteurs et musiciens investissent les places des quatre villages de Moliets, Vieux Boucau, Azur et Messanges. Un week-end d’émerveillement, de découverte et de rencontre avec nos artistes locaux.


Pour ponctuer le tout, laissez-vous séduire par les nombreuses Saisons Culturelles proposées sur le territoire.

Tout au long de l’année, ces manifestations permettent de voyager au cœur de notre territoire et de communiquer au travers de nos valeurs et de notre identité.

 Retrouvez plus de détail sur ces animations dans     notre agenda