TOUTE UNE TRADITION…

L’identité culturelle et festive de la ville de Capbreton est ancrée depuis plusieurs années autour de deux festivals qui rythment l’été mais pas que.

TOUT UN PATRIMOINE…

L’oralité et la musique, notamment le Jazz, ont depuis toujours fait partie intégrante de la vie locale. Tous se retrouvent un point commun autour de ce patrimoine fièrement défendu.

 

…QUI BOUSCULENT L’IMAGINAIRE…

Cette année le Festival souffle ses 30 bougies.

 

… SOUS PLUSIEURS SCÉNETTES

30 années de vent, un vent fantasque qui chahute autant qu’il caresse, qui ébouriffe les oreilles et fait battre le cœur un peu plus vite : le vent des mots ! pour célébrer cette longévité étonnante, quoi de mieux qu’un feu d’artifice de créations toutes neuves travaillées en résidence à Capbreton et de performances tramées tout spécialement pour le festival par une trentaine d’artistes : Sabrina Chézeau, Ladji Diallo, Patrick Ewen, Jean-Jacques Fdida, Jeanne Ferron, Yannick Jaulin, Alain Larribet, Samuel Mary, Pépito Matéo, Colette Migné, Mélanie Moussay, Abbi Patrix, Sophie Wilhelm, la compagnie Délices Dada et les Compagnons de Pierre Ménard. Sans oublier Calixte de Nigremont, maître de cérémonie attitré des soirées du Festival. Ni Didier Kowarsky qui rôde dans le coin, paraît-il, et risque de se glisser dans quelques histoires ici et là…

Alors, nous vous attendons tous pour partager, échanger et jamais rester de marbre lors de ce doux moment ! A bientôt

Découvrez le programme de cet édition