Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes…

Rendez-vous samedi 19 janvier pour participer à cette 3e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous dans toute la France.

Bénéficiant de nombreux partenariats, cet événement s’inscrit dans une politique forte du ministère de la Culture en faveur d’un accès diversifié et élargi aux livres. C’est pourquoi, pour cette troisième édition en 2019, la Nuit de la lecture souhaite s’ouvrir largement pour s’adresser au plus grand nombre.

A Capbreton, La nuit de la lecture vous attend à partir de 18h00, Salle Océane du Casino municipal (entrée gratuite) pour une belle soirée ensemble.

Au programme

A 18h, accueil des familles pour une séance de lectures en herbe : lectures d’albums par une lectrice du réseau Quand Les Livres relient. Ce temps donnera l’occasion de découvrir des mondes féériques, des histoires drôles, des animaux intelligents, des enfants débrouillards, dans une ambiance cocooning.

 

De 19h à 20h30, une auberge espagnole* offrira un temps gourmand avec des nourritures terrestres agrémentées d’animations ludiques autour de la lecture. *On partage les plats amenés par tout le monde

De 20h30 à 23h30, Séance de lectures en scène pour les adultes. Ceux qui souhaitent lire peuvent amener un ou deux courts textes, ou extrait de leur choix. Une table sera également proposée avec une sélection de textes du fonds.

Rendez-vous à tous les amoureux (euses) de la lecture et des mots, muni(e)s de votre kit de survie (doudous, coussins, pantoufles, textes et gourmandises), pour une soirée conviviale d’échanges et de partage.

Sous l’initiative de Marie Cardin passionnée de littérature, le service Culture, la médiathèque municipale L’Écume des jours, la Maison de l’Oralité et du Patrimoine, en partenariat avec la libraire Le Vent Délire, les associations Grain de sel, Les Tréteaux du Vieil Adour et Vent de Paroles, Les livres qui relient.

Plus d’infos