Après le succès des deux premières éditions à Capbreton, la Ville réinvente la Nuit de la Lecture en l’adaptant au contexte sanitaire actuel et en la proposant en journée.

À l’initiative de Marie Cardin, passionnée de littérature, le service Culture et la médiathèque « LʼÉcume des jours » s’associent pour une journée d’échanges et de partage autour du thème « Relire le monde ». Rendez-vous à tous les amoureux des mots pour une édition… spéciale !

 

Le public est également invité à participer.

Chacun pourra intervenir en lisant un texte publié de 3 minutes maximum

(inscriptions médiathèque 05 58 72 21 61) dans le cadre des lectures tout public.

PROGRAMME

EN AMONT

Sélection d’ouvrages sur le thème « Relire les mondes » à découvrir à la Médiathèque à partir 19 janvier. Devenez lecteur – Ouvert à tous – Envie de partager et célébrer la lecture de manière conviviale et ludique ?
Parents, enfants, amis, participez samedi 23 à l’événement en lisant un texte de votre choix autour du thème « Relire le monde » (3 minutes maximum).
L’occasion de s’évader, partager et découvrir d’autres horizons tout en restant immobile ensemble ! Sur inscription avant le 22 janvier au 05 58 72 21 61

SAMEDI 23 JANVIER

📖 11h – Textes sensoriels :  La médiathèque titille vos sens pour une lecture gustative. / Marché couvert (30 min)
📖 11h30 – Lecture en famille : La médiathèque vous propose un florilège de textes à découvrir en famille. / Médiathèque (30 min)
📖 14h – Lecture tout public : Des férus de lecture vous livrent des textes courts. / Médiathèque
📖 16h30 – Lecture en herbe : Un moment privilégié pour les tout-petits offert par la Médiathèque. / Médiathèque (20-30 min)
*Animations et lieux susceptibles d’évoluer en fonction du contexte sanitaire