15/06/2019 de 17h30 à 20h30
Casino – Salle du Ph’art
Esplanade de la liberté – Capbreton

Un événement ciné unique pour tous ceux qui aiment la mer : l‘International OCEAN FILM TOUR met la beauté fascinante des océans sur grand écran. Le programme est composé de 5 à 7 courts-métrages inspirants d‘une durée globale d‘environ deux heures. Des aventures palpitantes, en passant par toutes sortes d‘action et sports nautiques, jusqu‘aux documentaires environnementaux : chaque année, l‘Int. OCEAN FILM TOUR vous propose un grand mix du monde merveilleux de la mer, qu‘il nous reste encore à protéger.

C‘est à la mi-juin 2019 que commence l‘International OCEAN FILM TOUR Volume 6 en France et dans 14 pays à travers le monde. Avec l‘ensemble du programme, tel que l‘accueil et une tombola, un événément dure entre 2h30 et 3 heures. L‘Int. OCEAN FILM TOUR est accompagné dans de nombreuses villes par des ONGs et des activistes protecteurs de l‘environnement, qui vous informeront sur ce que chacun peut faire pour aider à la protection des mers.

La programmation

les premiers films ont été désignés : Fidèle à sa devise « Adventure. Action. Ocean Life“, l‘Int. OCEAN FILM Volume 6 vous embarque pour un voyage à couper le souffle et du divertissement hors du commun tout en vous invitant à la réflexion.

Le visage de cette nouvelle tournée est l‘apnéiste, danseuse et cinéaste française Julie Gautier : l‘eau est pour elle à la fois un lieu de travail et une scène.

Le focus écologique de l‘Int. OCEAN FILM TOUR 6 est porté par l‘aventure océanique « Chasing the Thunder“, film dans lequel l‘organisation de protection des mers Sea Shepherd dévoile son ambitieux combat contre la pêche illégale en haute mer.

julie

Allemagne 2019 | Cast: Julie Gautier | NRéal: Stefanie Brockhaus | Production: Helliventures forNMoving Adventures Medien Production
Celle qui naît fille de pêcheur sur l‘île de la Réunion a nécessairement la mer dans le sang : la plongeuse en apnée Julie Gautier est chez elle aussi bien à la mer qu‘en pleine mer.
Mais sa véritable passion va au travail créatif, au cinéma et à la danse. Julie Gautier associe avec brio danse et apnée dans une forme absolument unique. Dans le film JULIE, nous rencontrons une femme qui a trouvé sa voie sous la surface de la mer.

ANDY IRONS – KISSED BY GOD

USA 2018 | Cast: Andy Irons, Bruce Irons, Kelly Slater | Réal : Steve Jones, Todd Jones |
Production: Teton Gravity Research
On dirait que la vie d’Andy Irons est la version surfer du rêve américain: issu d‘un milieu modeste, le talent pour les vagues de ce fils de deux Hawaïens de coeur est découvert très tôt. Dans « Kissed By God“, nous rencontrons un athlète unique qui a bouleversé le monde du surf à jamais, et qui, dans la vie comme sur la planche, rivalise en particulier contre lui-même.

700 SHARKS

France 2018 | Cast : Laurent Ballestin | Réal : Luc Marescot | Prod : Andromede Oceanologie, Cinquieme Reve (LE), Arte France

Lorsqu’il était enfant, Laurent Ballesta ne jouait pas aux cow-boys et aux indiens, mais il rêvait de devenir comme son modèle : Jacques Cousteau, cinéaste et pionnier de la recherche marine. Il en avait rêvé et il l’a fait – Ballesta est aujourd’hui à la fois biologiste marin et l’un des photographes sous-marins les plus connus au monde.

CHASING THE THUNDER

USA 2017 | Cast: Peter Hammersted, Sid Chakravarty, Captain Paul Watson | Réal: Mark Benjamin, Marc Levin | Production: Brick City Tv for Vulcan Productions in association with Animal Planet
Un chalutier illégal nommé « Thunder » fait des affaires à plusieurs millions de dollars depuis dix ans – jusqu‘à ce que les Sea Shepherd se mettent à leurs trousses. Sur plus de 10.000 milles marins, les capitaines des navires d‘activistes « Bob Barker » et « Sam Simon » pourchassent le navire dans les eaux internationales pour traquer ces braconniers…

Bienvenu à vous Ocean Lovers !
Billetterie en ligne et plus d’infos…