QUAND EST TIRE LE FEU D’ARTIFICE A CAPBRETON ?

Après la question sur l’origine du nom Capbreton, c’est LA question récurrente !
Et c’est bien normal que cela vous interpelle.
Étroitement liée à sa voisine Hossegor, les deux villes s’entendent et se complètent pour proposer un feu d’artifice chacune pendant l’été.

LE RENDEZ-VOUS EST PRIS

Mesdames et Messieurs, nous vous donnons rendez-vous à Capbreton le 15 août.
Au programme : une belle journée qui se clôture par un superbe concert ouvrant sur LE feu d’artifice conçu spécialement pour Capbreton. La thématique 2017 « le Gouf et ses fonds marins » laisse présager un cru bien original pour 2018.

LE DÉCOR EST DRESSE

Imaginez-vous à ce moment-là de vos vacances, point culminant de votre séjour. Après une magnifique journée de plage, bien détendus, vous reprenez la direction du port. Vous choisissez de profiter des derniers rayons de soleil à la terrasse de votre restaurant préféré. Déjà les premières notes de musique retentissent et annoncent le début du concert. Le dessert se prend sur le pouce, peu importe les enfants reprendront bien un cornet de glace dans la soirée.

C’EST LE MOMENT

Tout le monde se dirige vers le point le plus stratégique pour lui, se fraye une petite place et patiente jusqu’au coup d’envoi donné depuis la digue Nord, plage Notre Dame. Et pan ! C’est parti !
C’est parti pour de belles minutes d’un spectacle magique qui met en scène l’entrée du port et l’Estacade si chère aux Capbretonnais et aux touristes.

 OHHHH LA BELLE BLEUE

Maman profite du spectacle, les petits s’émerveillent de chaque couleur, réinventent les formes créées dans le ciel moins sombre et papi René exagère un peu les « Ohhhh la belle bleue » qui était rouge ! Allez, un souvenir de plus pour compléter la valise des bons moments qui, à coup sûr, se renouvelleront l’année prochaine.