C’est le rendez-vous Capbretonnais par excellence !

C’est le moment où tous les emblèmes de la ville, toutes les générations se réunissent pour ne faire qu’un. Les Capbretonnais viennent rendre hommage à l’océan, élément indissociable de la vie de la cité portuaire.

Au cœur de la tradition

Les produits de la mer, les activités, les métiers de l’Océan sont à l’honneur et chacun s’affaire pour en proposer le meilleur.

Des animations musicales, des stands culinaires, des concours de pêche, des chants marins et gascons sont au programme, ponctués des traditionnelles cérémonies d’hommage et de communion comme la messe des marins et la bénédiction en mer.

Télécharger le programme 2018

 

Un rendez-vous immanquable !

Imaginez tous les enfants dansant aux sons des bandas, les terrasses des restaurants remplis de rire et les centaines de pavillons colorés décorant les bateaux et le port. Tous attendent le grand rendez-vous, l’immanquable : la sortie en mer.

Cet instant qui célèbre le lien entre les hommes et l’océan. C’est tout simplement le port qui prend le large, les pêcheurs professionnels et les plaisanciers. Les pontons se libèrent et l’intégralité des bateaux, d’ordinaire amarrés, chemine jusqu’à l’estacade puis s’avance sur les flots… Des centaines de mâts et d’embarcations de toutes tailles aux couleurs du port s’élancent ensemble pour le plus grand plaisir des badauds réunis sur les plages et les quais.

Un moment de partage

Visualisez ce spectacle festif et pourtant rempli de respect et d’admiration pour les hommes de la mer. C’est ce moment de partage et de convivialité que vous aurez la chance de fêter au mois de juin de chaque année. Un seul conseil, n’oubliez pas votre petite marinière !

Hisse et Oh !