TOUTE UNE TRADITION…

L’identité culturelle et festive de la ville de Capbreton est ancrée depuis plusieurs années autour de deux festivals qui rythment l’été mais pas que.

TOUT UN PATRIMOINE…

L’oralité et la musique, notamment le Jazz, ont depuis toujours fait partie intégrante de la vie locale. Tous se retrouvent un point commun autour de ce patrimoine fièrement défendu.

CAPBRETON, TERRE DE JAZZ

Depuis 28 ans, chaque été, la ville accueille et soutient la Note Bleue autour de scènes off, d’apéros-swing et d’un week-end de découverte d’artistes émergents ou confirmés. Les concerts programmés en centre-ville, en front de mer ou dans la salle Ph’Art du casino municipal vous guideront tout au long de la journée sur des chemins cuivrés, rythmés et mélodiques.

3 JOURS POUR TOUT FREDONNER

Août of Jazz, ce sont 3 jours où le jazz se joue partout dans la ville, ce sont 3 jours où le jazz devient Roi et donne un rythme différent à vos vacances d’été, ce sont 3 jours où le jazz se popularise et devient accessible à tous, grands et petits, ce sont 3 jours où la musique se veut résolument conviviale et festive.

LE JAZZ SE PERPETUE  …

Le festival se dévoile l’été mais aussi tout au long de l’année, la ville de Capbreton l’aide à perpétuer sa musique au travers de six rendez-vous avec les soirées du Phare Jazz Club, organisées par l’association Jazz Partner’s aux salles municipales. Elle finance également l’organisation d’initiations aux instruments à cordes à l’école élémentaire Saint-Exupéry et des médiations auprès des scolaires.

Télécharger le programme