Exposition photographique    « hors saison »

Vernissage : Vendredi 9 février à 18h30

Rencontres : Samedi 24 février et  Samedi 16 mars à 11h

 

La Maison de l’Oralité et du Patrimoine (MOP) de Capbreton présente, du 1 février au 6 avril 2024, « Hors saison » de Jean-Pierre Delpeyrou. Une exposition photographique iodée qui vous transporte le long des plages de notre territoire.

L’OCéan et les littoraux

Jean Pierre Delpeyrou privilégie le minimalisme esthétique dans des scènes où l’océan se dévoile toujours changeant. Chaque cliché révèle une émotion saisie à l’instant où le déclencheur est pressé, témoignant de la fascination qu’il éprouve devant la force des éléments.

Son œuvre ne se limite pas à la prise de vue, il s’épanouit également dans le processus de post-traitement. C’est là qu’il façonne ses visions et transmet sa sensibilité, gommant les imperfections pour révéler sa vision créative et imaginaire.

Au-delà de la technique, ces photographies reflètent le plaisir, la joie et le partage que Jean-Pierre Delpeyrou associe à cet art. Pour lui, la photographie n’est pas simplement une composition visuelle, c’est une expression de ressenti, une transmission d’émotions capturées au gré des marées et des lumières changeantes du littoral.

                    Rendez-vous à la Maison de l’Oralité et du Patrimoine (MOP)                           Entrée libre – 05 58 72 96 05