Exposition de dessin
« Aquabulle, dérive et apesanteur à la conquête du proche espace sous-marin »
Du 3 au 27 février 2021
Médiathèque L’Écume des jours* à CAPBRETON
*L’exposition initialement prévue à la Maison de l’Oralité et du Patrimoine aurait lieu à la Médiathèque.
La rencontre initialement prévue le 18 février à 18h30 est annulée.

Immergez-vous au cœur des récifs littoraux avec cette exposition unique proposée par la MOP à partir de la bande-dessinée Aquabulle de MATTHIEU ZAGO.

 

« Aquabulle, c’est une utopie qui nous interroge sur ce qui fait de nos littoraux des paysages attrayants, et le poids que nous appliquons à ces mêmes paysages méconnus. Et si nous pouvions imaginer être aussi légers que des bulles ?
Un paysage sous-marin, plus qu’un inventaire, c’est une accumulation de ponctuations qui forment un tout, où l’on baigne accroché à rien -ou si peu-. C’est un monde semblable mais pas similaire où l’on se surprend à rêver d’une vie flottante entre le fond et la surface, comme en apesanteur, comme un retour à une vie symbiotique oubliée… »

MATTHIEU ZAGO, architecte paysagiste a réalisé cette BD pour son diplôme de fin d’étude à l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles.
Aujourd’hui, il travaille pour de nombreuses collectivités à la valorisation des paysages et des patrimoines et  à la réalisation d’une seconde bande-dessinée sur les paysages de la Garonne dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « GARONNE ».

Gratuit – Tout public – Le port du masque est obligatoire.