Capbreton possède environ 5,6 km de plages, situées entre Hossegor au nord et Labenne au sud, scindées en deux par le seul port des Landes. Sept plages au total s’offrent à vous pour la baignade, le farniente… et parfois la glisse ! Choisissez celle qui vous convient.

Notre Dame

« La paisible » C’est la plage la plus au nord de la station balnéaire à la limite d’Hossegor, dans le quartier Notre-Dame. Piste verte du surf par excellence à marée basse, elle accueille toutes les écoles de surf d’Hossegor et de Capbreton qui y initient les débutants. Plage familiale, elle offre une belle étendue de sable et doit son nom à la Vierge protectrice des marins de Capbreton. Dépaysement garanti sur la terrasse de la Toile Rouge et sunsetconcerts à la cabane les P’tits bouchons. Elle est surveillée en été.

 

L’Estacade

« La discrète » La plus petite plage de Capbreton, sur la rive sud du port située contre la jetée. Elle est le paradis des enfants et des pêcheurs à marée basse et fait le bonheur des adeptes du stand-up paddle. Elle est surveillée en été.

La Centrale

« La Conviviale »
De nature calme et urbaine, face aux commerces et restaurants, elle accueille, l’été, familles, estivants et jeunes gens. Les écoles de surf profitent des vagues adaptées aux débutants, tandis qu’en hiver, la plage centrale peut se révéler plus tumultueuse, mais reste un spot de surf protégé des fortes houles. Elle est surveillée en été et a l’agrément handiplage.

Le Prévent

« L’amicale »  : En référence à l’ancien préventorium et face au CERS (Centre de Rééducation du Sportif) de Capbreton trône la plage du Prévent. Accueillante pour les familles et les retraités, elle est la camarade idéale pour apprendre à surfer ou tout simplement pour s’amuser ! Le poste de secours est commun à la plage Santocha. Un tapis favorise l’accès aux personnes à mobilité réduite, depuis le poste de secours de Santocha où un tiralo y est également disponible. Pour des raisons de santé publique et garantir la propreté du littoral. Elle est non-fumeurs et surveillée en été.

SANTOCHA

« La locale » Ici on vient pour surfer, cette plage aussi appelée “La Savane” par les surfeurs locaux, filtre les grosses houles et capte les petites, c’est le terrain de jeu idéal de tous les passionnés de glisse. En été, jeunes et familles s’y côtoient avec convivialité et profitent d’une ambiance assurée autour d’un verre à la cabane Terramar. Elle est surveillée en été.

 

 

LA PISTE

« L’indomptable » : Vous y trouverez des spécimens historiques et massifs, les blockhaus ! Les vagues sont puissantes et rapides réservées aux surfeurs confirmés. Elle attire principalement les locaux puisque son accès caché bien qu’aménagé, attire peu les foules. Elle s’avère idéale pour les vacanciers en quête de tranquillité. Elle est surveillée en été.

 

LA PLAGE DES OCEANIDES

« La pimpante » Appelée plus communément plage du VVF en raison de son centre de vacances, la plage des Océanides accueille les familles venues profiter de leur séjour au VVF. Elle est aussi un spot réputé pour les surfeurs confirmés. En été, concerts et apéros sont animés par le Soweto, cette petite cabane de plage d’où l’on peut admirer le coucher du soleil en sirotant un verre. Elle est surveillée en été.

 

Pour suivre les informations de ces plages en temps réel …
Météo et Webcam