CAPBRETON UN TERRAIN DE JEUX POUR TOUS

La Cité Marine bénéficie d’un environnement privilégié qui ravit tous sportifs pratiquants, occasionnels ou réguliers. Ce cadre permet des pratiques libres et multiples mais le sport capbretonnais ne s’arrête pas là. Il est intégré le plus possible au quotidien de chacun dès le plus jeune âge. Petit tour du propriétaire…

NAUTISME DANS LE SEUL PORT DES LANDES

Unique escale du département, ce port fait le bonheur de tous les plaisanciers et amateurs de voile. Mais pas que ! Il est le départ de nombreuses activités sportives telles que la pêche en mer, le jet ski, bouées tractées, flyboard … et de nombreuses autres pratiques à sensations. C’est le moment de tenter l’aventure nautique. Adrénaline garantie !

LA GLISSE ET LES PLAISIRS DE L’OCEAN PAR EXCELLENCE

L’Océan sous vos yeux offre une multitude d’activités. Dès que possible, les plus petits en profiteront avec l’apprentissage de la nage. D’autres continueront avec la marche aquatique, de l’aquafitness ou de l’aquagym dans le milieu le plus naturel. Les plus sportifs pousseront l’effort avec du swimrun. Evidemment, nos côtes sont internationalement réputées pour sa pratique surf. Nos vagues sont parfaites pour débuter mais aussi pour les plus chevronnés. Elles permettent aussi d’accéder à tous les plaisirs de la glisse : bodyboard, longboard, skimboard, sup, bodysurf… et aussi d’autres disciplines plus spécifiques comme le foilboard. Ces activités sont regroupées sous la bannière du Pôle Glisse situé à la plage Santocha.

La plongée sous-marine tient aussi une place importante dans la ville de la Cité Marine, sportive par nature ! L’équipe du club des Aquanautes, spécialistes en plongée sous-marine, vous propose tout type d’activités subaquatiques, du plongeur débutant au plongeur très expérimenté, du baptême ou de la formation de base jusqu’à la formation de plongeur expert utilisant des mélanges.

SPORT ULTIME SUR UNE PLAGE SANS LIMITES

Si l’on admet que la construction de châteaux de sable n’a pas encore de Fédération Sportive à son effigie, on reconnaît volontiers que certains édifices ont mérité un maximum d’énergie. Mais le temps de cette construction, vous avez du remarquer de nombreuses silhouettes s’agiter sur le sable.

Bienvenu dans le monde du Sauvetage Côtier. Discipline sportive venant d’Australie, elle est apparue sous le nom de « Surf Life Saving » en septembre 1902 à Manly Beach (une des plages de Sydney). Elle dispose de plus d’une vingtaine d’épreuves différentes. Mais l’objectif de ce sport est avant tout d’initier ses pratiquants aux dangers de l’océan et aux techniques de sauvetages : en planche (nipper ou rescue board), en bouées tube, en nage et en course sur sable avec les Beach flags. Le club de Capbreton connait de nombreux champions reconnus au plan national et international.
Avec plus de douceur, un lever de soleil avec une séance de yoga ou de taïchi donne à la plage une toute autre dimension.

UNE FORÊT IMMENSE pour des activités sportives en pleine nature

Cette forêt de pins est la plus grande forêt d’Europe et Capbreton bénéficie de tous ses charmes. Les sentiers se multiplient et se découvrent à l’ombre de chênes ou de pins, le long d’une rivière ou à l’approche de l’océan ou avec quelques côtes faisant frémir les petits mollets courageux. Tantôt sur un sol sablonneux, puis tapissé d’aiguilles de résineux, et tantôt escarpé et pentu, les joggeurs, traileurs et vttistes s’en donnent à cœur joie. La simple randonnée y est régulière et peut dériver vers de la marche nordique encore plus tonique. Découvrez quelques sentiers sur le site dédié balade.Jogging en forêt, un sport au coeur de l'environnement naturel

DES PISTES CYCLABLES POUR TOUS

Une trentaine de kilomètres est destiné à la mobilité douce. En bandes, pistes cyclables, voies vertes, eurovéloroutes … le choix est large pour ne pas prendre sa voiture et évoluer en toute sécurité. Pour cela, lisez nos conseils pour une expérience au top.
Des loueurs et réparateurs sont nombreux sur la ville. L’association La Roue tourne 40 a financé 2 vélos destinés aux personnes à mobilité réduite. Ted, de Ted surf School, déjà lui-même labellisé handisurf, met à disposition un des ces vélos. L’association À Vélo Sans Âge propose aussi aux personnes dépendantes des promenades à vélo triporteur, au grand air et en toute sécurité. Bonne humeur garantie !

Sportive par nature, Capbreton vous offre des paysages, accessibles à tous et aux bienfaits immédiats. Prendre soin de sa santé passe par l’activité physique alors profitons-en pour respecter ces lieux magiques.