L’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud reste à votre disposition pendant la période de confinement. Restez chez vous pour vous protéger et protéger les autres !
Respectons les consignes. C’est grâce à la mobilisation et la solidarité de chacun que nous vaincrons le virus du COVID-19.

[MESURES SPÉCIFIQUES PRISES PAR LA VILLE DE CAPBRETON ]

Depuis le 12 mars, la Ville de Capbreton a mis en place des dispositions exceptionnelles afin de participer aux efforts nécessaires pour stopper la propagation du COVID-19, protéger ses habitants et leur garantir la continuité des services essentiels.


[  LIVRAISON DE COURSES A DOMICILE POUR LES SENIORS ]

Le service de transport à la demande a été temporairement suspendu dans le contexte des mesures gouvernementales liées à la propagation du COVID-19. En remplacement de ce service et pour répondre aux besoins des séniors, un dispositif de livraison des courses à domicile est désormais mis en place dans deux commerces alimentaires de proximité de la commune (SPAR Mille Sabords et Petit Casino du Pont Lajus).


[ ACCÈS AUX PLAGES RÉGLEMENTÉ]

Dans le prolongement de la décision préfectorale du vendredi 15 mai, Patrick Laclédère a pris un arrêté pour élargir l’amplitude horaire d’ouverture des plages et de la navigation de plaisance à Capbreton. A ce titre, une signalétique spécifique a été installée à l’entrée de chaque plage.

À compter du samedi 23 mai 2020, toutes les plages de Capbreton (sauf la plage de l’Estacade) seront accessibles en mode « dynamique » de 6h à 19h.

La navigation de plaisance et la pêche non professionnelle seront autorisées de 6h à 21h. Les modalités d’accès au littoral et règles applicables sont visibles sur les panneaux d’information installés à l’entrée de chaque plage.

Télécharger ici le dispositif des communes littorales (du 16 mai au 2 juin) – plages et lacs ouverts 


[ MARCHÉ AUX POISSONS ouvert ]

La vente à quai au marché du port de Capbreton continue à se dérouler tous les jours.
Pour rappel, il convient de respecter une distance de sécurité d’un mètre minimum entre chaque client et d’appliquer les gestes barrières pour limiter la propagation du coronavirus.

 

[ MARCHÉ TRADITIONNEL ouvert]

Afin de soutenir les producteurs et commerçants locaux et pour maintenir une offre alimentaire de proximité, le marché en centre-ville reste ouvert, avec des mesures spécifiques pour accueillir la clientèle dans les meilleures conditions sanitaires.


Retrouvez ici la liste des commerçants et services ouverts ou disponibles sur la commune


[ DISPOSITIF D’APPELS ]

Depuis le 23 mars, un nouveau dispositif d’appel et de soutien téléphonique quotidien est opérationnel.

Coordonné par le CCAS et à l’appui d’un réseau de bénévoles, il permet de garder le lien avec les personnes âgées, fragiles ou isolées, en favorisant l’écoute et le dialogue, et de les informer sur les différentes mesures d’accompagnement proposées par la Ville (portage de repas, livraison de courses à domicile…). Plus d’informations au 07.87.15.11.14 (8h-10h30 / 14h-17h) ou par mail à ccas@capbreton.fr


[MESURES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES]

[OFFICE DE TOURISME]

  • L’agence de Capbreton est fermée jusqu’à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi,  de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 pour répondre aux sollicitations de nos partenaires et de nos clients.
  • Partenaires professionnels adhérents, votre conseiller personnel reste également à votre disposition, n’hésitez pas à le solliciter par mail. 👉 Contacter votre conseiller personnel.