L’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud reste à votre disposition.
C’est grâce à la mobilisation et la solidarité de chacun que nous vaincrons le virus du COVID-19.

[MESURES SPÉCIFIQUES a LA VILLE DE CAPBRETON ]

La Ville de Capbreton en appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun : respectons les bons gestes pour nous protéger et protéger les autres !

Comment contacter la Mairie ? par téléphone au 05.58.72.10.09 ou par mail accueil@capbreton.fr
L’accueil du public reste assuré au guichet unique de la Mairie aux horaires habituels.
Lundi : 8H00 – 18H00 – Mardi à Jeudi : 8H30 – 12H00 / 13H30 – 17H30 – Vendredi : 8H30 – 12H00 / 13H30 – 16H30 – Samedi : 9H00 – 12H00

[Quelles sont les aides pour les personnes âgées en difficulté, les personnes vulnérables ?]

Plusieurs dispositifs sont progressivement remis en place par la Ville et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Capbreton :
– Le service de portage des repas à domicile a été maintenu et renforcé.
– Le dispositif de livraison des courses à domicile est reconduit en lien avec deux commerces alimentaires de proximité de la commune. Ce service est ouvert aux bénéficiaires qui utilisent le service de transport à la demande ou le dispositif de téléalarme.
– Le dispositif d’appel et de soutien téléphonique quotidien sera très prochainement opérationnel. Coordonné par le CCAS et à l’appui d’un réseau de bénévoles, il permet de garder le lien avec les personnes âgées ou isolées, en favorisant l’écoute et le dialogue, et de les informer sur les différentes mesures d’accompagnement proposées.

Comment contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ? par téléphone au 05 58 72 70 75 par mail à ccas@capbreton.fr


[Les célébrations de mariages sont-elles maintenues ? Et pour les PACS ?]

La célébration des mariages, des PACS et de parrainages civils peut se poursuivre pendant cette nouvelle période de confinement, sous réserve que six personnes maximum (époux compris) y participent.

 

[Les célébrations funéraires sont-elles maintenues ?]

Les cérémonies funéraires peuvent se poursuivre, dans la limite de 30 personnes, en respectant strictement les mesures barrières et la distanciation physique.


[ MARCHÉ AUX POISSONS ouvert ]

La vente à quai au marché du port de Capbreton continue à se dérouler tous les jours.
Pour rappel, il convient de respecter une distance de sécurité d’un mètre minimum entre chaque client et d’appliquer les gestes barrières pour limiter la propagation du coronavirus.

 

[ MARCHÉ TRADITIONNEL ouvert]

Afin de soutenir les producteurs et commerçants locaux et pour maintenir une offre alimentaire de proximité, le marché en centre-ville reste ouvert, avec des mesures spécifiques pour accueillir la clientèle dans les meilleures conditions sanitaires.


[Les services de collecte sont-ils maintenus ?]

Les services de collecte du SITCOM continuent à fonctionner normalement pendant le confinement :
– La collecte des déchets est maintenue.
– Les déchetteries sont ouvertes avec obligation du port du masque pour les usagers.
– La vente de produits (paillage, compost,…) est suspendue. La plate-forme est fermée le samedi.
– La mise à disposition des composteurs est suspendue.
- Les visites de site sont suspendues.

[Les services périscolaires sont-ils maintenus ?]

Dans le cadre du maintien de l’ouverture des crèches et des écoles primaires, les services périscolaires fonctionnent normalement, avec des mesures sanitaires adaptées et renforcées.

[Les équipements sportifs et culturels ?]

Pendant toute la durée du confinement, tous les lieux publics (salles municipales, équipements sportifs, camping et piscine municipale de la Civelle, Maison de l’Oralité et du Patrimoine et Médiathèque) resteront fermés.
L’ensemble des équipements sportifs, couverts ou de plein air seront fermés pour les utilisateurs individuels et les associations. Les professionnels peuvent poursuivre leurs entraînements et à participer à des compétitions officielles.

[Comment continuer à se cultiver pendant le confinement ?]

En attendant sa prochaine réouverture au public, la médiathèque « L’Écume des jours » reste proche de vous grâce à un dispositif de retrait des documents en toute sécurité.
1. Réservez vos documents (livres, CD et jeux) par mail à mediatheque@capbreton.fr ou par téléphone au 05 58 72 21 61 aux horaires habituels d’ouverture.
2. Venez retirer vos documents (sur RDV).
3. Retournez vos documents directement dans la boîte à livres située à l’extérieur.

[Les manifestations sont-elles maintenues ?]

Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Ville de Capbreton a annulé l’ensemble de ses manifestations programmées en novembre. Les événements qui le peuvent seront reportés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

[Les plages sont-elles accessibles ?]

L’accès aux plages du littoral et aux plans d’eau intérieurs reste possible pour les personnes habitant à moins d’un kilomètre. Les pratiques liées au nautisme, aux sports de glisse, à la plongée sont interdites par arrêté préfectoral.

[L’office de tourisme est-il ouvert ?]

L’Office de Tourisme Intercommunal – agence de Capbreton restera fermée pendant le confinement.
Une permanence téléphonique est assurée toute la journée du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h par téléphone au 05 58 72 12 11 ou par mail à capbreton@landesatlantiquesud.com